• " Qui est de corvée vaisselle, ce soir ? " Gestes du quotidien #6/30 

     

    Votre cuisine est flambante neuve ; des placards en grand nombre à ne  plus savoir quoi y mettre dedans, chaque robot ménager a son emplacement, et bien sur, je n'oublie pas " The lave-vaisselle "( même si vous n'êtes que deux ) vous ne vous en sépareriez  pas pour tout l'or du monde, notamment si lors des fins de semaines vous recevez vos amis et amis de vos amis et la famille de votre conjoint....) 

     

     

    Gestes du green du quotidien 6/30

      

    Cependant, mitonner des petits et grands plats impliquent que votre plant de travail s'encombre  et ressemble rapidement à un champs de bataille. Cette image apocalyptique ferait en fuir plus d'un et vous le premier et pour cause toute l'artillerie déployée ne passe pas malheureusement au lave-vaisselle.

    Cependant, j'ai une astuce. Au lieu de se jeter avec ardeur comme vous avez cette fâcheuse tendance, prenez soin que votre vaisselle s'empile allègrement sur le bord de l'évier.

    Pourquoi ? 

    * Une personne bien charitable aura peut être pitié de vous, ou ne supportera  pas tout bonnement de voir cette amoncellement de vaisselle. 

    Si tel est le cas laissez-la se mettre à l'oeuvre, mais tout en ayant un oeil sur le compteur de l'eau ( qui se trouve dans le garage ) pour ne pas qu'elle explose votre consommation d'un mois en quelques minutes. Qu'elle évite de faire  couler un filet d'eau le temps qu'elle s'acharne à dix doigts d'enlever les traces de caramel de votre casserole  ( la crème au caramel était bien délicieuse mais malheureusement, il en reste des séquelles physiques ).

    * Tant qu'à se mettre à la corvée de vaisselle, autant que celle-ci soit conséquente ( dans la limite de la surface de votre évier ).

    Pour la corvée de vaisselle, j'avoue que je procrastine régulièrement et facilement. Je l'enseigne à mon entourage ; l'ancienne génération ne le voit pas vraiment d'un bon oeil, mais la nouvelle pas de souci. Elle adhère ..et pour cause ! 

     

    "A faire à suivre "  ...to follow 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Débuter l'année dernière, je poursuis les gestes green du quotidien.

     

    La voiture : 

     

    Gestes green du quotidien

     

    Habitant sur une colline à la limite de la ville et de la campagne, j'aime bien prendre ma voiture. Esprit libre des années 1980. Cependant, je l'utilise de façon raisonnée, du moins, j'ose le penser pour avoir bonne conscience, peut être ? 

    J'optimise les déplacements ; je fais en sorte de la prendre pour effectuer diverses tâches ( courses alimentaires, spécialistes, ...) 

    Quand vient l'heure de passer à la pompe à essence ( trop souvent à mon goût  ) 

    je remplis le réservoir, et je ne prends pas le ticket de caisse. Exit le reçu qui encombre le porte-feuille.

     

    Les corvées domestiques : 

    Les courses

    Au niveau, des  fruits et légumes, je tente d'acheter le plus possibles ceux de saison. Ceci est un bon exercice notamment pour les plus jeunes, et pour les grands aussi ! Un p'tit tour au potager de grand-père ( ou grand mère : parité oblige ) permettra de savoir ce qui y pousse actuellement ( vu le grand froid qui s'installe tout doucement sur notre pays pas grand chose )

    Aujourd'hui, vous pouvez acheter presque tous les légumes toutes l'année ( ou quasiment ! ) Les fraises c'est en été !  

     

     

    Gestes green du quotidien

     

    Certes, j'avoue j'achète toute l'année des bananes, mais je peux pas en trouver auprès de mon jardinier préféré ...Mais, quand je remplis mon panier, je ne prends plus de sac  plastique ni de sacs marron pour les emballer j' appose directement le ticket .

     

    " A faire et  à suivre  to follow  

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • J'ai décidé de mettre tout mon monde au régime sec. Vous allez me rétorquer  pas possible pendant les fêtes de fin d'année, débuter un régime, c'est difficile oui mais c'est surtout ma poubelle qui est visée. 

     

    Moins 50 kg d'ici l'été !

     

    Elle est régulièrement trop ronde et lourde à mon goût. Elle déborde de tous les bords.

    Pour atteindre l'objectif fixé, il est judicieux d'effectuer  une autopsie préalable de  son contenu pour  voir ce qu'elle renferme ! 

     

    Quelques boîtes d'oeuf ;  

    Solution envisageable.

    Je vais installer  un poulailler, j'aurai plaisir à ramasser les oeufs frais  pour préparer gâteaux et autres plats maisons. 

    Je n'ai plus qu'à dessiner les plans du nouvel abri. Zut ! j'oublie que ma maison se trouve dans une zone où il est formellement interdit  de construire un poulailler. De plus,  Gasper mon chat  serait un redoutable adversaire pour  les charmantes gallinacés.

    Solution à mettre en place : 

    J'achèterai la prochaine fois à l'épicerie locale, les oeufs à l'unité ou à la douzaine et comme cela je ramènerai à chaque fois la boite . Yes, une pratique faisable et réalisable sans trop de difficulté.

    Pour la publicité qui encombre la boîte aux lettre, je colle un " Stop Pub ". Facile, mais par contre, les distributeurs des prospectus n'auront plus de revenus, plus de complément de salaire.  En outre,  mes petiotes aiment bien  les feuilleter  et s'en servir pour  bricoler. Dilemme du Zéro déchet ...Je vais réfléchir avant de l'apposer sur la boîte aux lettres.

    Qu'y a t-il d'autre dans ma poubelle, notamment dans celle de la salle de bain ? 

    Les ronds de coton démaquillants : je les remplace par le vieux gant de toilette bien rèche de ma grand-mère. Hum,  hum, cette solution me plait à moitié. J'ai une peau fine et blanche ( avec le froid qui s'installe elle est plutôt rouge violette ) et j'ai bien peur de ne plus sortir de la salle de bain ! ou alors avec un masque de couverture. Le problème, c'est les fêtes de fin d'année, le carnaval c'est dans 2 mois ..

     

    Moins 50 kg d'ici l'été !

     

    Non, je sais coudre, je fais faire chauffer la MAC  pour en réaliser en coton bio. Cool, cette idée me convient .

    Les mouchoirs en papier, il y en a peu voir presque pas, et pour cause je suis allergique à ces derniers. Depuis longtemps, j'utilise des mouchoirs en coton  format XXL (  c'est à dire 40* 40 cm )Très féminin comme accessoire. Vous savez quoi ? Je m'enfiche ROYALEMENT et surtout j'assume.

    suite au prochain article 

    "A faire " et  à suivre  ...to follow 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique