• A la diète ! 2 partie

    suite la cuisine ( point névralgique de la maison entre autre

    Après avoir mitonné de bons petits plats  pour des tablées régulières de 10 personnes, 4 personnes ( plats principaux et desserts )  je me retrouve vite submergée par des casseroles, poêles et autres gamelleries empilées dangereusement sur le bord et dans  l'évier.

    Et le lave vaisselle me direz -vous ! Oui, j'entends bien mais  tous les plats ne rentrent  pas malheureusement dans la dîte machine

    Quand l'amoncellement d'ustensiles tangue trop vers tribord ou babord, je me lance dans l'opération de nettoyage ; deux bacs d'eau: quelques gouttes de produit vaisselle dans un et dans l'autre de l'eau clair. Basique  mon cher Waston ! Eh ben non gentleman ( d'ailleurs combien y mettent les pieds dans la cuisine pour s'atteler à cette tâche oh !  combien passionnante à  part pour demander " chéri qu'est ce qu'on mange ? " un peu cliché, n'est- ce pas ? j'avoue mais les statistiques parlent d'elles mêmes ..je dérive une fois de plus revenons à la  vaisselle.

    Certaines cuisines ne sont pas équipées d'un  double évier ( comme tout le monde le sait le terme lavabo , pardon vasque est pour la salle de bain. Quand, il y en a deux, cela ravit de nombreuses personnes et notamment un présentateur d'émission télévision sur lien > stéphane plaza M6

    Pour ma part, je trouve très pratique ce double évier. Cela évite de laisser couler  à grande eau pour rincer.

    Pourquoi je vous parle de vaisselle dans le thème " A la diète " ? Le produit vaisselle est dans un contenant plastique ( booooh pas bien )  mais je remplis à la biocoop de ma ville> Biocoop magasin bio Ceci permet d'éviter plusieurs bouteilles à l'année ( good point ). 

    A  la diète !  2 partie

    Le savon de Marseille est également de plus en plus utiliser. En ce qui me concerne, je n'ose pas vraiment. Dans le temps, j'y arriverai peut être. 

    Pour nettoyer la vaisselle, j'utilise une éponge crochetée par mes soins. Je peux ainsi, dès qu'elle ne sent plus la rose la mettre à la machine à laver ! ( Monsieur lui reste scotcher   à la traditionnelle ! pas grave ..) 

     

    A  la diète !  2 partie

    Ensuite, pour mettre à la diète la poubelle noire, je consomme dans la mesure ( surtout de mes finances ..) les produits qui sont en verre, et de saison. 

    Pour essuyer les mains, les  torchons et serviettes en tissu font très bien l'affaire. Mais je confesse, le papier  de tissu en rouleau existe dans quelques recoins du garage ! le "  You never know ." est un vrai bernicque ! 

     " à faire à suivre .." .

     

     

    « A la diète ! ( 1 partie ) Un mouchoir de à pain Facile à glisser dans une poche...! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :