• " Qui est de corvée vaisselle, ce soir ? " #6/30

    " Qui est de corvée vaisselle, ce soir ? " Gestes du quotidien #6/30 

     

    Votre cuisine est flambante neuve ; des placards en grand nombre à ne  plus savoir quoi y mettre dedans, chaque robot ménager a son emplacement, et bien sur, je n'oublie pas " The lave-vaisselle "( même si vous n'êtes que deux ) vous ne vous en sépareriez  pas pour tout l'or du monde, notamment si lors des fins de semaines vous recevez vos amis et amis de vos amis et la famille de votre conjoint....) 

     

     

    Gestes du green du quotidien 6/30

      

    Cependant, mitonner des petits et grands plats impliquent que votre plant de travail s'encombre  et ressemble rapidement à un champs de bataille. Cette image apocalyptique ferait en fuir plus d'un et vous le premier et pour cause toute l'artillerie déployée ne passe pas malheureusement au lave-vaisselle.

    Cependant, j'ai une astuce. Au lieu de se jeter avec ardeur comme vous avez cette fâcheuse tendance, prenez soin que votre vaisselle s'empile allègrement sur le bord de l'évier.

    Pourquoi ? 

    * Une personne bien charitable aura peut être pitié de vous, ou ne supportera  pas tout bonnement de voir cette amoncellement de vaisselle. 

    Si tel est le cas laissez-la se mettre à l'oeuvre, mais tout en ayant un oeil sur le compteur de l'eau ( qui se trouve dans le garage ) pour ne pas qu'elle explose votre consommation d'un mois en quelques minutes. Qu'elle évite de faire  couler un filet d'eau le temps qu'elle s'acharne à dix doigts d'enlever les traces de caramel de votre casserole  ( la crème au caramel était bien délicieuse mais malheureusement, il en reste des séquelles physiques ).

    * Tant qu'à se mettre à la corvée de vaisselle, autant que celle-ci soit conséquente ( dans la limite de la surface de votre évier ).

    Pour la corvée de vaisselle, j'avoue que je procrastine régulièrement et facilement. Je l'enseigne à mon entourage ; l'ancienne génération ne le voit pas vraiment d'un bon oeil, mais la nouvelle pas de souci. Elle adhère ..et pour cause ! 

     

    "A faire à suivre "  ...to follow 

    « Gestes green du quotidien : suite Gestes du quotidien : les courses »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :