• Les fringues au sec !

    Les fringues au sec #16/30*

     

    L'hiver a pris ses quartiers dans notre pays depuis quelques jours ( officiellement depuis le 21 décembre 2016 ).

    A l'extérieur, les températures avoisinent les - 10 degrés, et à l'intérieur des logements - pour les mieux lotis -  les +21 degrés. 

    Cette source de chaleur qui se diffuse généreusement ( grâce à des prélèvements toujours plus importants de mon compte bancaire ), je l'utilise pour sécher les vêtements de la maisonnée ( principe du rien ne se perd !).

     

    Les fringues au sec !

     

    Depuis de nombreuses années, mes fringues sont étendues sur un séchoir en plastique ( un tancarville, antonomase ** d'une ville de Seine Maritime : Tancarville. ). En effet, pour éviter l'affolement de mon compteur électrique, je préfère de loin épingler mes affaires sur les branches plastiformes de mon séchoir. 

    Au départ, le tancarville  était au rez de chaussée, mais très vite, je l'ai installé dans la salle de bain à l'étage !

    Pourquoi ? 

    Celui-ci trônait fièrement au milieu de la salle à manger devant la cheminée. Quand nous recevions, les invités et les proches pouvaient tout à loisir lorgner du coin de l'oeil  sur  les sous -vêtements et chaussettes ! 

    De plus, la cuisine étant ouverte sur la pièce de vie,  les odeurs alléchantes d'une soupe maison à l'oignon ou d'une potée  venaient parfumées pantalons et pulls s'une légère fragrance épicée et poivrée même si la V.M.C fonctionnait à plein régime.

    Je suis une femme des temps modernes,  et également une maman,  je possède un sèche linge !

    Mais ce dernier est utilisé essentiellement pour sécher draps et housses de couettes, ainsi que serviettes en coton, et accessoirement quand j'attends " Maman, mon pull XX ,n'est pas Encore sec" , ou bien " J'ai plus rien à me mettre" , malgré une pile de vêtements qui empêche le placard de se fermer, " il me Faut çà Pour demain ". Ah, j'oublie également les épisodes de gastro entérites. Mais, là je vous épargne tous commentaires imagés ;  je sais que vous en sortez depuis peu ! 

     

    " A faire "  à suivre to follow  

     * #15/30 sur mon compte Instagram. Fandetoile

     ** Figure de style par laquelle un nom commun ou une périphrase désigne un nom propre. 

    « Le Dénim, Je l'aime jusqu'à la fibre.New wave ou la tendance Econologie ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :