• J'ai la chance et la possibilité, tout comme je pense pour un grand nombre d'entre vous, du moins j'ose l'espérer, pouvoir écouter la musique tout en travaillant:  c'est une source de bien être, de relaxation et de détente.Si vous souhaitez un moment de Zen attitude, je vous invite à écouter un morceau de chant tibétain ou de  musique classique ( mes connaissances dans ce domaine sont légèrement limitées, mais je connais un peu Mozart, Beethoven, pas en personne, ben non, ils NE sont plus de ce monde ! ...  n'est ce pas Wikipédia ? - Alàlà, j'ai une fâcheuse tendance à me disperser dans mes écrits..

    " Vive les ondes ..de la radio ! "

    Revenons au sujet de mon article, les ondes Radio de la FM, et plus particulièrement une radio. Et là vous vous demandez laquelle ? Et, je vais vous surprendre en vous répondant RTL ..( et moi la première !!)

    J'aurais dit NRJ, le Mouv, ..des radios plus musicales. Ben, non voyez-vous ! RTL est la première radio de France ( cette dernière n'a pas besoin que je fasse de la publicité  pour elle, d'ailleurs je ne suis pas sponsorisée ...et pour l'instant mon humble blog Fan de Toile n'affiche pas des 100 de K followers   pour qu'elle s'y penche sur lui

    ( mais, j'y travaille ! ). Quand, je dis à mon entourage ( largement quadragénaire ) que j'écoute RTL, ils me répondent " Ah, une radio de vieux ..!! " les stéréotypes ont la vie dure... Et, vous leur répondez en posant  la question suivante " dans ce cas là pourquoi est -elle la première radio de France ? ..Et toc !.

    " Vive les ondes ..de la radio ! "

    Comme, je vous le confiais, j'ai découvert cette radio et des émissions très divertissantes. Je connaissais une en particulier bien évidemment celle archi connue " des grosses têtes  " menée pendant de nombreuses années par Philippe Bouvard.

    Mais depuis quelques semaines pour ne pas dire des mois, j'écoute " la curiosité est un vilain défaut" de Thomas Huges et Sidonie Bonnec. J'adooore ! Pourquoi ? Pour de multiples raisons. Entre 20 h et 22 h, les deux journalistes abordent 3 à 4 sujets divers et variés. Certes, ce créneau horaire, pour beaucoup d'entre vous est peu propice à l'écoute  ;  vous rentrez du travail, vous êtes réclamés à droite et à gauche dans votre foyer pour vaquer à de multiples tâches. Mais si vous avez la possibilité tout en  préparant  le repas je vous invite à l'écouter. Parfois, les sujets ne me parlent pas, mais je tends  toujours l'oreille pour capter  les informations dévoilées. Je pourrais, qui sait, les ressortir lors de conversations ultra chics de quartiers ! You never know *. Bon pour l'instant, je n'ai pas eu loisir de placer mes connaissances acquises notamment lors d'une émission qui m'a beaucoup fait sourire sur les Prouts ! ..mais je sais qu'avec mon jeune public, je ferai facilement mouche ...

     

     

     * You never know ; on ne sait jamais en anglais

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Depuis quelques semaines, je modifie à la fois mes habitudes  alimentaires mais également esthétiques ( non, je n'ai pas encore entamé la grève du rasoir à épiler - je ne suis pas Julia Roberts même si j'affiche une chevelure flamboyante même si le poil blond vénitien sur la peau demeure plus discret, il reste néanmoins visible quand les rayons du soleil breton ( lol ) viennent mettre en relief " les gambettes ".

    Shampoing sec et bio !

    Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler non pas de poil à éliminer mais à conserver ! et dans la mesure du possible à préserver le plus longtemps : le cheveu.

    Comme, je le disais précédemment, j'ai pris la décision de changer mon rituel de lavage de tête ( je n'ai pas écrit  lavage de cerveau...pour certains cela reviendrait au même ..mais là c'est un autre débat )

    Pour les personnes qui me suivent ( un GRAND  MERCI ) elles savent que j'ai une chevelure rousse ( bon, je viens au début du post de l'écrire aussi ! ). En effet, j'ai hérité d'une chevelure au couleur chatoyante  mais hélas peu fournie. De plus, les racines de celle-ci auraient une tendance très fâcheuse à devenir grasses.

    Dans un passé très proche, je passais régulièrement tous les 2 jours sous la pomme de douche pour les laver avec un shampooing bien adapté. Mais rien n'y faisait mon cheveu demeurait gras. Alors, aux grands remèdes les grands moyens ( non, je ne suis pas allée chez le coiffeur ** ! Mais, j'ai pris la décision d'espacer les lavages à l'eau pour expérimenter le lavage au produit sec. ( I know*** ce type de produit existe depuis longtemps, mais pour je ne sais quelles raisons, il ne m'était pas coutumier! ).

     

    Shampoing sec et bio !

    J'ai opté pour un shampoing sec de la marque Batiste. Associé à un shampooing, Naturé Moi - les produits cités sont non testés sur animaux -  je  résiste à la tentation de les laver. Parfois, je craque ( j'avoue, c'est normal les habitudes ont la vie dure )mais la motivation revient  très vite. Je souhaite garder une jolie chevelure le plus longtemps possible !

    Autre piste qu'utilisait une amie pour conserver de beaux cheveux, elle appliquait sur un peigne la brillantine et ne lavait quasiment jamais ses cheveux sauf quand elle se rendait chez le coiffeur ( une fois par an ! ) et ses cheveux étaient magnifiques ...

    Et vous, quels soins  apportez- vous  à votre crinière ? ......

     

    Shampoing sec et bio !

     

    Cet article est non-sponsorisé ! J'achète les produits aux coups de cœur ... 

     

     

     

     *** i know : je sais en anglais

    ** expression allez chez le coiffeur  et non pas allez au coiffeur : On va chez... le coiffeur, le boulanger, le boucher, le médecin, le pharmacien (et autres professions ou noms de métiers. S’agissant d’êtres humains, au reste employé quand il s’agit d’un lieu :
    Je vais au salon de coiffure, au magasin d’en bas... Si l’on va à la coiffeuse, c’est qu’on se déplace vers ce meuble (la coiffeuse) dans une chambre (La marquise alla jusqu’à la coiffeuse pour se faire repeigner.)

    * Marque anglaise de shampooing sec N* 1 en Angleterre

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Dans le poste dernier, je vous suggérais des "  savings envelopps " pour rendre la gestion du budget familiale plus agréable et plus fun !

    Dans le même état d'esprit, je vous invite si  vous avez un lopin de terre et pour moins subir les aléas de la crise actuelle, de transformer votre espace verdoyant en un potager, bon il ne faut pas non plus exagérer, 100 m2 de terrain ne vont pas se transformer en champs de la Beauce* même avec un coup de baguette magique...

    " Temps de crise ..on plante des patates ! "

    N'allez pas non plus arracher tulipes et azalées qui fleurissent actuellement  et qui illuminent les jours gris de ce printemps bien maussade. Gardez également votre terrasse de 10 m2 pour cet été  hypothétiquement caniculaire, vous apprécierez probablement et sûrement de vous y prélasser quand les températures avoisineront les 20 degrés !

    Depuis 2 ans, nous nous essayons au jardinage : nous avons sacrifié 4 m2 de surface de notre jardin pour y planter successivement : poireaux, ce fut un échec cuisant ! Ils n'ont pas poussé, même pas possible d'en faire une soupe avec !  courgette, nous avons eu 2 magnifiques espèces qui pesaient chacune au moins 4 kg ( j'exagère juste un peu ! ) et of course** des patates, des pommes de terre.

     

    " Temps de crise ..on plante des patates ! "

    couleur bleu pastel

     

    Entre averses et éclaircies, équipés comme il se doit, nous voilà en train d'arracher mauvaises herbes et autres plantes vertes non moins souhaitées...Je dois avouer que ce travail fut réalisé en grande partie par " Papé " notre jardinier personnel.

     

    " Temps de crise ..on plante des patates ! "

    atelier potager tri générations 

     

    Ensuite, quelques coups de crocs ont donné vie à 7 rangs de "patates" bien alignées et aussitôt recouvertes ! Maintenant, nous attendons le moment où il faudra les biner. 

    Un des premiers enseignements quand vous vous lancez dans la grande aventure du jardinage, c'est la patience...Pour les grands stressés de la vie moderne, je trouve que cet exercice est fort profitable, pas en terme de rendement ! Les 7 rangs de pommes de terre produiront peut être 5 kg voire moins et ceci n'est pas un problème, nous n'attendons pas après pour remplir nos assiettes ( bon peut être une tournée de frites maison minimum ! )  et fort heureusement  entre nous ! Mais,  être au grand air et  apprendre en bonne compagnie procurent des effets positifs sur le mental...Activité qui je pense devrait être prescrite par la médecine traditionnelle.. Qu'en pensez-vous ?

     

    " Temps de crise ..on plante des patates ! "

    potager à quatre mains !

     

     

    *Beauce : bassin parisien entre Chartes et la forêt d'Orléans, domaine de grande culture mécanisée. 

    ** of course : mot anglais pour dire  bien sûr 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique