• Des cheveux à la " Batiste * " ..

    Depuis quelques semaines, je modifie à la fois mes habitudes  alimentaires mais également esthétiques ( non, je n'ai pas encore entamé la grève du rasoir à épiler - je ne suis pas Julia Roberts même si j'affiche une chevelure flamboyante même si le poil blond vénitien sur la peau demeure plus discret, il reste néanmoins visible quand les rayons du soleil breton ( lol ) viennent mettre en relief " les gambettes ".

    Shampoing sec et bio !

    Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler non pas de poil à éliminer mais à conserver ! et dans la mesure du possible à préserver le plus longtemps : le cheveu.

    Comme, je le disais précédemment, j'ai pris la décision de changer mon rituel de lavage de tête ( je n'ai pas écrit  lavage de cerveau...pour certains cela reviendrait au même ..mais là c'est un autre débat )

    Pour les personnes qui me suivent ( un GRAND  MERCI ) elles savent que j'ai une chevelure rousse ( bon, je viens au début du post de l'écrire aussi ! ). En effet, j'ai hérité d'une chevelure au couleur chatoyante  mais hélas peu fournie. De plus, les racines de celle-ci auraient une tendance très fâcheuse à devenir grasses.

    Dans un passé très proche, je passais régulièrement tous les 2 jours sous la pomme de douche pour les laver avec un shampooing bien adapté. Mais rien n'y faisait mon cheveu demeurait gras. Alors, aux grands remèdes les grands moyens ( non, je ne suis pas allée chez le coiffeur ** ! Mais, j'ai pris la décision d'espacer les lavages à l'eau pour expérimenter le lavage au produit sec. ( I know*** ce type de produit existe depuis longtemps, mais pour je ne sais quelles raisons, il ne m'était pas coutumier! ).

     

    Shampoing sec et bio !

    J'ai opté pour un shampoing sec de la marque Batiste. Associé à un shampooing, Naturé Moi - les produits cités sont non testés sur animaux -  je  résiste à la tentation de les laver. Parfois, je craque ( j'avoue, c'est normal les habitudes ont la vie dure )mais la motivation revient  très vite. Je souhaite garder une jolie chevelure le plus longtemps possible !

    Autre piste qu'utilisait une amie pour conserver de beaux cheveux, elle appliquait sur un peigne la brillantine et ne lavait quasiment jamais ses cheveux sauf quand elle se rendait chez le coiffeur ( une fois par an ! ) et ses cheveux étaient magnifiques ...

    Et vous, quels soins  apportez- vous  à votre crinière ? ......

     

    Shampoing sec et bio !

     

    Cet article est non-sponsorisé ! J'achète les produits aux coups de cœur ... 

     

     

     

     *** i know : je sais en anglais

    ** expression allez chez le coiffeur  et non pas allez au coiffeur : On va chez... le coiffeur, le boulanger, le boucher, le médecin, le pharmacien (et autres professions ou noms de métiers. S’agissant d’êtres humains, au reste employé quand il s’agit d’un lieu :
    Je vais au salon de coiffure, au magasin d’en bas... Si l’on va à la coiffeuse, c’est qu’on se déplace vers ce meuble (la coiffeuse) dans une chambre (La marquise alla jusqu’à la coiffeuse pour se faire repeigner.)

    * Marque anglaise de shampooing sec N* 1 en Angleterre

     

    « " Temps de crise ..mais on garde tous la patate ! " Vive les ondes ..de la radio ! " »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :