• " Vive les ondes ..de la radio ! "

    J'ai la chance et la possibilité, tout comme je pense pour un grand nombre d'entre vous, du moins j'ose l'espérer, pouvoir écouter la musique tout en travaillant:  c'est une source de bien être, de relaxation et de détente.Si vous souhaitez un moment de Zen attitude, je vous invite à écouter un morceau de chant tibétain ou de  musique classique ( mes connaissances dans ce domaine sont légèrement limitées, mais je connais un peu Mozart, Beethoven, pas en personne, ben non, ils NE sont plus de ce monde ! ...  n'est ce pas Wikipédia ? - Alàlà, j'ai une fâcheuse tendance à me disperser dans mes écrits..

    " Vive les ondes ..de la radio ! "

    Revenons au sujet de mon article, les ondes Radio de la FM, et plus particulièrement une radio. Et là vous vous demandez laquelle ? Et, je vais vous surprendre en vous répondant RTL ..( et moi la première !!)

    J'aurais dit NRJ, le Mouv, ..des radios plus musicales. Ben, non voyez-vous ! RTL est la première radio de France ( cette dernière n'a pas besoin que je fasse de la publicité  pour elle, d'ailleurs je ne suis pas sponsorisée ...et pour l'instant mon humble blog Fan de Toile n'affiche pas des 100 de K followers   pour qu'elle s'y penche sur lui

    ( mais, j'y travaille ! ). Quand, je dis à mon entourage ( largement quadragénaire ) que j'écoute RTL, ils me répondent " Ah, une radio de vieux ..!! " les stéréotypes ont la vie dure... Et, vous leur répondez en posant  la question suivante " dans ce cas là pourquoi est -elle la première radio de France ? ..Et toc !.

    " Vive les ondes ..de la radio ! "

    Comme, je vous le confiais, j'ai découvert cette radio et des émissions très divertissantes. Je connaissais une en particulier bien évidemment celle archi connue " des grosses têtes  " menée pendant de nombreuses années par Philippe Bouvard.

    Mais depuis quelques semaines pour ne pas dire des mois, j'écoute " la curiosité est un vilain défaut" de Thomas Huges et Sidonie Bonnec. J'adooore ! Pourquoi ? Pour de multiples raisons. Entre 20 h et 22 h, les deux journalistes abordent 3 à 4 sujets divers et variés. Certes, ce créneau horaire, pour beaucoup d'entre vous est peu propice à l'écoute  ;  vous rentrez du travail, vous êtes réclamés à droite et à gauche dans votre foyer pour vaquer à de multiples tâches. Mais si vous avez la possibilité tout en  préparant  le repas je vous invite à l'écouter. Parfois, les sujets ne me parlent pas, mais je tends  toujours l'oreille pour capter  les informations dévoilées. Je pourrais, qui sait, les ressortir lors de conversations ultra chics de quartiers ! You never know *. Bon pour l'instant, je n'ai pas eu loisir de placer mes connaissances acquises notamment lors d'une émission qui m'a beaucoup fait sourire sur les Prouts ! ..mais je sais qu'avec mon jeune public, je ferai facilement mouche ...

     

     

     * You never know ; on ne sait jamais en anglais

     

     

    « Des cheveux à la " Batiste * " ..Interview spéciale " Fan de Toile " »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :