• Pour faire plaisir à un enfant, il suffit de quelques ingrédients ; du temps et un soupçon de patience ou vice versa ! Mais pour nous adultes, le temps est  un adversaire de taille.

    Nous cherchons à l'apprivoiser, le dompter voire également  le leurrer ; des rétro  plannings, des agendas bien remplis, des crèmes anti âge.  Bref, une panoplie d'astuces pour déjouer maître chronos.

    L'enfant lui est épargné par cette notion de temps ;  il ne connaît que l'instant présent, le " immédiatement, tout de suite ".

     

    Voir la vie à travers les yeux d'un enfant

      

    Cette perspective est déroutante pour nous adulte, mais oh combien revigorante. Un vrai bain de jouvence...Et là, votre crème anti-ride à côté c'est de " la gnognotte ". 

    Ma petiote adore observer les petites choses vivantes ( escargots, vers de terre,  les oiseaux )  sauf les araignées ( hum, je la comprends, je n'apprécie pas vraiment ce genre de bestiole allez savoir pourquoi ? Peut être à cause de ses longues pattes fines et de son déhanché que je n'ai pas malheureusement ? !!

    Ma petite dernière étant haute comme trois pommes, elle apprécie régulièrement d'être porté dans les bras pour voir plus loin que le bout de son petit nez et ainsi jeter un oeil à l'horizon toujours plus attirant et source d'inspiration pour son imaginaire débordant.

    Pour voir au delà de notre colline, elle m'a suggéré de fabriquer des jumelles.

    Pour réaliser ce nouveau jouet, il lui fallu ; 

    2 rouleaux de papier toilette 

    de la peinture 

    Elle a opté pour une couleur sombre, noir ! Mon travail a consisté à coller les 2 cylindres ensemble , à l'aide d' un ruban adhésif rouge et d'y glisser un biais rose ( pour apporter une touche girly ) 

    Ma petiote ravie du résultat final, s'est empressée d'explorer le jardin en quête de trésors sûrement haut en couleur - feuilles mortes d'automne - châtaignes et autres butins qui brillent à travers ses yeux 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je suis une adepte du recyclage, de la récup du "  up cycle "  s'il vous plaît ( cela sonne plus chic, même si le concept  est identique ! ) 

    J'aime que les articles que j'achète résistent au temps, dans la mesure du possible. Cette pratique je l'ai héritée de mon entourage familiale, et plus particulièrement de mon ...Alala, je m'éloigne de mon sujet.

     

    De la mer à la rizière

      

    Aujourd'hui, le riz au lait que je vous propose de réaliser a été mis dans des ramequins d'une marque Bretonne de produits de la mer ! 

    Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

    150 g de riz rond blanc 

    75 cl de lait 

    100 g de sucre 

    1 sachet de sucre vanillé 

    **********************

    Faire gonfler au préalable le riz rond blanc dans de l'eau 

    Chauffer le lait avec le sucre + le sachet de sucre vanillé

    Portez à ébullition le lait. Ensuite, versez  le riz .

    Laissez cuire à feu doux une trentaine de minutes. Régulièrement remuez le riz à l'aide d'une spatule en bois pour éviter de récurer le fond de votre casserole. ( Pas besoin de rajouter du travail au chef )  

    Pour finir remplissez les jolis ramequins de la mer du riz de rizière ! 

    De la mer à la rizière

     

     

    Bonne dégustation .. 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Nouvelle technologie  sur 7 bateaux du Vendée Globe : Les Foils 

     

    Toutes foils dehors !

     

     

    Kézako ? 

     Le foil ou " aile portante ".

    C'est une aile profilée qui se déplace dans l'eau  de façon à ce qu'elle soulager la coque. On parle de "  faire déjauger " le bateau  (se lever légèrement) pour réduire la traînée afin de diminuer la gîte. Le bateau pourra alors porter plus de voiles et gagner en vitesse.

    Plus d'explications  lien ici ou  ici

    Alors tous Foils dehors ! 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire