• Voir la vie à travers les yeux d'un enfant

    Pour faire plaisir à un enfant, il suffit de quelques ingrédients ; du temps et un soupçon de patience ou vice versa ! Mais pour nous adultes, le temps est  un adversaire de taille.

    Nous cherchons à l'apprivoiser, le dompter voire également  le leurrer ; des rétro  plannings, des agendas bien remplis, des crèmes anti âge.  Bref, une panoplie d'astuces pour déjouer maître chronos.

    L'enfant lui est épargné par cette notion de temps ;  il ne connaît que l'instant présent, le " immédiatement, tout de suite ".

     

    Voir la vie à travers les yeux d'un enfant

      

    Cette perspective est déroutante pour nous adulte, mais oh combien revigorante. Un vrai bain de jouvence...Et là, votre crème anti-ride à côté c'est de " la gnognotte ". 

    Ma petiote adore observer les petites choses vivantes ( escargots, vers de terre,  les oiseaux )  sauf les araignées ( hum, je la comprends, je n'apprécie pas vraiment ce genre de bestiole allez savoir pourquoi ? Peut être à cause de ses longues pattes fines et de son déhanché que je n'ai pas malheureusement ? !!

    Ma petite dernière étant haute comme trois pommes, elle apprécie régulièrement d'être porté dans les bras pour voir plus loin que le bout de son petit nez et ainsi jeter un oeil à l'horizon toujours plus attirant et source d'inspiration pour son imaginaire débordant.

    Pour voir au delà de notre colline, elle m'a suggéré de fabriquer des jumelles.

    Pour réaliser ce nouveau jouet, il lui fallu ; 

    2 rouleaux de papier toilette 

    de la peinture 

    Elle a opté pour une couleur sombre, noir ! Mon travail a consisté à coller les 2 cylindres ensemble , à l'aide d' un ruban adhésif rouge et d'y glisser un biais rose ( pour apporter une touche girly ) 

    Ma petiote ravie du résultat final, s'est empressée d'explorer le jardin en quête de trésors sûrement haut en couleur - feuilles mortes d'automne - châtaignes et autres butins qui brillent à travers ses yeux 

    « De la mer à la rizière Une maison sortie d'une boîte de céréales »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :