• De la mer à la rizière

    Je suis une adepte du recyclage, de la récup du "  up cycle "  s'il vous plaît ( cela sonne plus chic, même si le concept  est identique ! ) 

    J'aime que les articles que j'achète résistent au temps, dans la mesure du possible. Cette pratique je l'ai héritée de mon entourage familiale, et plus particulièrement de mon ...Alala, je m'éloigne de mon sujet.

     

    De la mer à la rizière

      

    Aujourd'hui, le riz au lait que je vous propose de réaliser a été mis dans des ramequins d'une marque Bretonne de produits de la mer ! 

    Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

    150 g de riz rond blanc 

    75 cl de lait 

    100 g de sucre 

    1 sachet de sucre vanillé 

    **********************

    Faire gonfler au préalable le riz rond blanc dans de l'eau 

    Chauffer le lait avec le sucre + le sachet de sucre vanillé

    Portez à ébullition le lait. Ensuite, versez  le riz .

    Laissez cuire à feu doux une trentaine de minutes. Régulièrement remuez le riz à l'aide d'une spatule en bois pour éviter de récurer le fond de votre casserole. ( Pas besoin de rajouter du travail au chef )  

    Pour finir remplissez les jolis ramequins de la mer du riz de rizière ! 

    De la mer à la rizière

     

     

    Bonne dégustation .. 

    « Toutes foils dehors !Voir la vie à travers les yeux d'un enfant »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :