• Les fichus de Mémé !

    J'ai le privilège d'avoir toujours mes 2 grands-mères  et de leur rendre visite régulièrement, non pas une fois pas an pour les étrennes ( lol ! ) mais de manière régulière pour boire soit une tasse de thé soit de café pour le plaisir de discuter, d'évoquer le passé ou bien même parler du futur, histoire de  ponctuer leur journée d'une présence familière.

    Femmes du début du siècle dernier, cela en jette, hein ? Malgré leur grand âge, elles sont restées coquettes, notamment une  : boucles d'oreilles, chaussures assorties au pull ! Toujours bien coiffée, rouge à lèvre certes discret mais rouge lèvre qu'en même et je ne vous parle  même pas de la garde robe...vu le nombre de décennies qu'elle affiche au compteur ! Cependant, j'imagine et j'entends bien que tout le monde aujourd'hui n'a pas cette chance d'avoir des grands-parents auprès de soi, même si nos aînés vivent plus longtemps !

    C'est pourquoi, j'ai eu l'idée de créer  " les fichus de Mémé *". Quésaco ? Vous avez sûrement une grande tante ou une grand-mère ( ou bien même un grand-oncle ou un grand-père ) qui vous ont légué  cartons remplis de fringues. Ces vêtements ont un passé, une histoire que vous souhaitez faire vivre le plus longtemps possible. A première vue, ceux-ci doivent vous paraître dépassé et démodé..mais la mode est un éternel recommencement, et je suis convaincue que les cartons entreposés dans le garage, prêts à être destinés à la poubelle recèlent  de trésors.

    D'où l'idées des "  fichus de Mémé ". Un lien entre le passé et le présent et le futur et quoi de mieux qu'une naissance pour faire revivre un vêtement.

     Aujourd'hui, je vous montre le premier "  Fichu Mémé " d'une longue série à venir ! ...

     

    Les fichus de Mémé !

     

    Tissu en coton blanc à pois bleu ..

     

    Les fichus de Mémé !

     

    Fichu bleu ..pour petite fille ou garçon ?

     

    Les fichus de Mémé !

    " Le Fichu Mémé "  pour se protéger soit du  soleil ou du vent breton, c'est selon !

     

    * Mémé en breton  signifie moi moi ..

     

    « Toute l'année en tee shirt ! Fashion victime ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :