• Mes dessins aux ciseaux

          Aujourd'hui, je vous montre comment j'ai détourné des ciseaux classiques pour m'aider à illustrer des dessins d'animaux et personnage breton !

           La signification première du mot ciseau, caedere ( j'ai sorti ce savoir de mon dictionnaire  " Le Petit Larousse ", n'ayant  malheureusement pas suivi de cours de latin ! ) signifie couper. Pour ma part, il m'a été bien utile entre autre pour dessiner un éléphant bleu, une cigogne, un chat et un breton. Je vous montre ci-dessous la procédure suivie :

    Pour un éléphant bleu :

     

    Mes dessins aux ciseaux

    Un ciseau jaune, yellow cissor pour un ......

     

    Mes dessins aux ciseaux

    éléphant ..

    Mes dessins aux ciseaux

                                                                .....Bleu !

     

    Pour une cigogne :

     

    un demi-ciseau pour une cigogne entière

     

    Mes dessins aux ciseaux

    Blanche et noire ...

     

    Pour un chat :

    Cette illustration a été réalisée à quatre mains et deux têtes ( je traduis = mère + fille !  vive le co-working intergénérationnel )

     

    Mes dessins aux ciseaux

    Chat alors !

     

    Pour un personnage breton :

    Habitant au bout du monde, je me devais d'illustrer un élément de mon patrimoine et j'ai choisi de revisiter un danseur breton !

     

    Mes dessins aux ciseaux

    ..un breton en attendant de "guincher " 

     

    Et vous quel objet  détournez - vous de son premier usage ?

    « Trucs pour éviter les P ... lors de votre repas de st Valentin...Paper Boats ou régate papier ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :