• Transhumance de Shawn le mouton ..au coeur du Finistère !

    Les ballades dominicales sont parfois " barbantes " : obligations de suivre les parents pour rendre  visites à tante machin truc, qu'on n' a pas vu depuis des lustres, à tonton Joseph qui vous raconte sans arrêt les mêmes blagues (  et qui sont mêmes pas amusantes ! ) Bref, les sorties du dimanche peuvent tourner vite aux cauchemars ! 

    Mais, certaines fois la surprise et l'émerveillement sont au rendez- vous ! 

    Cela fut le cas ce dimanche....

    A la lecture d'un article annonçant la Transhumance au coeur du Finistère, départ de la Maison de Rivière au Domaine de Ménez Meur, j'ai décidé  d'y conduire ma petite troupe, croisant les doigts pour que les nuages deviennent moins gris pour éviter toutes éventuelles remarques du style " il pleut, on va être mouillé " " des moutons, bêêêê " " On n'est pas des moutons de Panurge* ! " Je vous laisse imaginer autres remarques et grimaces qui auraient pu échapper de leur joli minois ! Mais, vous savez très bien que ce sont  les parents qui décident  toujours .booooh ).

    Nous voilà partiEs pour Sizun, commune à l'oRée des Monts d'Arrée.

     

    Transhumance de Shawn le mouton ..au coeur du Finistère !

    Accueil tout en musique, cadre champêtre idyllique ..Nous attendons bien patiemment les stars du jour en feuilletant le prospectus. " 10 km de parcours, hum hum à travers bois et champs, euh.., nous allons les accompagner sur une partie du chemin, et nous prendrons la voiture pour les attendre sagement au domaine " C'était plus une affirmation qu'une question ! 

    15h Top départ ! 200 moutons prennent la direction des vertes et généreuses prairies des Monts d'Arrée.

    Transhumance de Shawn le mouton ..au coeur du Finistère !

     Nous sommes aux premières loges, assises sur une douce mousse légèrement humide.

    Transhumance de Shawn le mouton ..au coeur du Finistère !

      

    La Transhumance file à grande allure et j'en  suis la première surprise, mais pas la seule à entendre les commentaires autour de moi !  Comme convenu, nous les suivons pendant une ( petite ). Il faut songer au chemin de retour..

    Après avoir retrouvé le confort de la voiture, à les jeunes et la moins jeune - pour ne pas me citer - nous roulons vers le Domaine de Menez Meur. Du fait de l'événement, celui-ci est gratuit ! Cool, après les moutons, nous pouvons épier les loups..derrière la protection d'un haut

    Transhumance de Shawn le mouton ..au coeur du Finistère !

    grillage ! 

    L'arrivée des moutons étant programmée vers 17h30-18h, nous avons eu le plaisir de flâner pour observer et admirer les animaux des lieux.

    Cependant, le temps file quand on est en charmante compagnie, même celle des loups et il a fallu pendre place pour attendre nos héros du jour. 

    Derrière les barrières de sécurité, nous étions bien en place pour pendre photo et vidéo 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « " Recycling c'est bien mieux que jeter "..Play Doh, ou fan de pâte à modeler »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :