• Tawashi ou comment laver à la japonaise.

    Gestes du quotidien #19/30.

    Je pratique  à  petite échelle des gestes "antI-gaspi " Je n'ai pas attendu la nouvelle tendance éconologique  ( voir post précedent ) pour virer du côté vert. N''allez pas imaginer  une  écolo bobo ( mon nom de famille n'a pas de particule seigneuriale, mais et  surtout mon compte bancaire, même si l'automne est bien échue, affiche trop régulièrement ces couleurs chaudes). Je tente tout bonnement des nouvelles pistes de consommations différentes pour laisser un possible futur à nos enfants, petits-enfants et  arrières petits-enfants (  vu l'âge auquel j'ai eu mes enfants, les arrières n'auront pas la chance de me connaître en RL*, sauf sur photos  photoshopées ! 

    Fin de l'année dernière, je découvrais la joie du crochet. Tout comme le tricot, à suivre les explications des vidéos sur les réseaux sociaux, celles-ci semblent un jeu d'enfant. Mais la réalité est tout autre ! Heureusement, j'ai pu un nombre incalculable de fois revenir en arrière pour visionner les diverse étapes ( un professeur en chair et en os aurait depuis longtemps rendu les armes ! ) Après une persévérance digne d'un grand sportif de l 'extrême, une fleur est venue égayer mes tenues hivernales ( voir instagram Fan de Toile )

     

    tawashi  ou comment laver à la japonaise

     

     

    Forte de cette réussite, je me suis lancée le défi de confectionner un  tawashi.  A vos souhaits. Si vous ne connaissez pas ce mot, je ne vous en tiendrai pas rigueur ( avant de surfer sur la toile, il était également un illustre inconnu pour moi)

    Le tawashi ? Quésako ? 

    Une éponge récup, de multiples possibilités. Traditionnellement, on tricote la tawashi pour former un carré de laine aux mailles serrées. Il existe aussi la version crochetée, notamment avec du jersey ou des laines épaisses.

    Exit l'éponge double facette jaune et verte -  pour ne par dire d'autres couleur-. pas du tout accordée à la faïence grise taupe de votre cuisine ! Maintenant, votre tawashi pourra être en harmonie avec le costume trois pièces de Môsieur, des tee shirts bariolés de votre progéniture. Plus d'excuses pour échapper à la digne corvée de la vaisselle. A part si votre cuisine est dotée d'un lave vaisselle ! Mais est ce que tous vos ustensiles de cuisine sont compatibles avec lui , Ceci est une autre question . 

     

    tawashi  ou comment laver à la japonaise

     

    Maintenant, testons ces nouvelles petites bêtes .

     

     

    A faire à suivre ...to follow 

     RL* / real life vraie vie 

     

    « New wave ou la tendance Econologie !Vintage : j'adore ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :