• Les Amérindiens à la table de Fan de Toile !

    Fan de Toile est multi-facettes : elle s'intéresse aussi bien à la peinture, au dessin à la couture, ... tout est prétexte à la création et de tous horizons, ce qui en fait une de ses principales qualités, mais n'allez surtout pas lui dire, elle prendrait la grosse tête, hein ? 

    Et cette qualité est très très contagieuse ( et quand vous en êtes atteint rien à faire c'est fichu !!) .En bon père  mère de famille elle l'a transmise à sa tribu. 2 filles vives et éveillées qui ont une soif d'apprendre et de comprendre leur environnement ..

    Les " pourquoi ", les " comment " peuplent les conversations familiales qui en deviennent parfois très compliquées, tout le monde veut parler et s'exprimer  en même temps ..Certes  les  tablées sont animées ( et les trajets en voiture également )  ) mais à force d'être l'arbitre, cela est un peu usant ! 

    C'est pourquoi, je suis allée pêcher l'idée du Bâton de parole chez les Amérindiens.

    Quésaco ? Ce n'est pas le bâton du père Fouettard !rassurez vous ! ..

    Help Wikipédia

    " Le bâton de parole, originaire des traditions nord-amérindiennes, est un outil servant à réguler la parole au sein d'un groupe.

    Plusieurs symboles y sont associés, représentant tour à tour des aptitudes dont le porteur doit faire preuve pour être digne de prendre la parole.

    Parler avec courage et sagesse : par la plume d’aigle

    Se montrer doux et chaleureux : par la fourrure de lapin..... " 

    Merci ! Pour ces éclaircissements.

     

    Il m'en  fallait un aussi pour mon clan, ma tribu! 

    Une ballade, prétexte pour dénicher un bâton digne de ce nom et profiter du magnifique soleil, qui fait défaut à l'heure actuelle à bon nombre d'entre vous, à l'heure ou je rédige l'article mais bien présent sur la pointe Finistèrienne ( je m'éloigne de mon chemin de départ, comme toujours ! ) 

     

    Une fois, la pièce maîtresse dégotée, j'ai pu fabriquer mon " droit de parole " 

     

    Les Amérindiens invités chez Fan de Toile !

    accessoires girly !

     

    Un bâton, 

    Des perles 

    Une plume 

    Une feuille de papier 

    Fil et aiguille 

    Biais, 

    ...Je vous laisse libre de trouver les nombreux trésors enfouis dans vos tiroirs...

    Les Amérindiens invités chez Fan de Toile !

     

    Tissus et biais enroulés autour du manche, perles enfilées et cousues sur les tissus. 

     Et pour donner une impression de légèreté à cette outil de parole, plume et papier .

     

    Les Amérindiens invités chez Fan de Toile !

     

    Strass pour briller en paroles !  

     

    Les Amérindiens invités chez Fan de Toile !

     

     

     Maintenant, qui veux prendre  la parole le bâton pour s'exprimer ? 

     

    Je serais bien "curieuse "  de voir vos bâtons de paroles ...

    « Un peu sorcière Fan de Toile !C'est pas que pour les enfants ! ou Panna Cotta à la poudre de chocolat ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :