• J'appelle Mike Delfino ?

    Nous passons la moitié de notre courte vie à dormir, ce qui fait la pièce à coucher la plus fréquentée de votre maison, appartement, de votre  ..bref, vous l'aurez compris  Un lieu très important à ne pas négliger.

    Mais il existe également une autre pièce de vie, dans laquelle nous nous s'attardons, pour certains plus que d'autres suivant la générosité de dame nature. Savez- vous laquelle ? 

     

    Plombier à la rescousse !

     

     

    La salle de bain ! Je suis quasiment sure que beaucoup d'entre vous ont  songé aux sanitaires !  

    La pièce d'eau est en effet un lieu stratégique. Elle peut être en longueur, en largeur, dans toutes les formes imaginables. Cependant,  il arrive parfois qu'au bout d'un moment  celle-ci soit H.S. Pas exactement, la pièce a proprement parlé, mais la tuyauterie,  les lavabos > chanson lavabo

    En effet, si votre  domicile comporte plusieurs pièces d'eau, et que vous êtes tout seul à y vivre le résultat final ne sera pas le même ( consommation d'eau par exemple, mais ceci est une autre problématique ! ) que si une dizaine de personnes y habite avec une unique  salle de bain ! là , plusieurs problèmes se posent ( embouteillage aux heures de pointes à savoir le matin, vers 6 h .consommation intempestive ....etc )

    Dans l'hypothèse que vous connaissez personnellement, Mike Delfino http://www.ma-plomberie.com/mike_delfino.php  SMSEZ MOI ! Je serais plus que ravie de le recevoir dans mon humble salle de bain. Trève de plaisanterie  et de mondanités hollywoodiennes, je reviens au sujet du départ. A savoir les lavabos ne peuvent plus exercés leur fonction primaire, il est rapidement urgent d'agir à  la MacGyver http://www.premiere.fr/series/MacGyver.

    Fut une période, pas si lointaine  que cela, j'aurais utilisé des produits  types  CXXXX  OU  O   ou xxxxx   pour une action plus rapide. Le temps était  fortement compté, tout comme aujourd'hui. Cependant, j'ose imaginer que ma vision des choses a légèrement changé ( j'ai surtout gagné en maturité pour ne pas dire écrire en sagesse, ce qui serait présomptueux de ma part ...je ne mange pas de ce pain là, non non non

    Je pense un peu plus à l'impact de mes actes  sur l'environnement ; plantes vertes,  eau ( que j'aimerais continuer de boire ou que mes futurs petits-enfants pourront boire - sachant que ma petiote chauffe les bancs de l'école primaire - mais il faut voir loin, sur le long terme...

    Revenons à la tuyauterie. sI les lavabos sont H.S,c'est à dire vulgairement bouchés, il faut tout simplement les désengorgés.

    Un problème = Une solution  pas besoin d'aller chercher midi à 14 h

     

    Plombier à la rescousse !

    Pour y remédier, vous aurez besoin d'une ventouse, un chiffon pour obstruer l'aération  et de l'huile de coude ! 

    Laissez couler l'eau chaude sur une certaine hauteur. Et Action ! D'étranges choses vont rapidement apparaître, ne vous laissez SURTOUT pas impressionner  tant pas leurs odeurs que par leurs aspects. Continuez. Au bout de quelques minutes, enlevez la ventouse et le chiffon. Si l'eau s'écoule emportant avec elle les RNI ( résidus non identifiés ) Vous êtes Sauvé. Si , tel n'est pas le cas, je vous conseille de réitérer l'opération.

    Dans l'optique, où le lavabo se remplirait  complètement, vous avez possibilité de l'écoper et ..de téléphoner d'urgence au 000000000000. et d'appeler Mike Delfino ou  MacGyver ! Avant que votre salle de bain ne ressemble au Titanic. Mais cela ne risque pas d'arriver, hein ? 

    « Pause coffee ? Yes, mais exit les gobelets.Convertir les converse All Star »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :