• Interview spéciale " Fan de Toile "

    J'ai eu le plaisir d'interviewer " Fan de Toile ".

    Elle m'a reçue à son domicile situé entre campagne et ville sur les hauteurs de la non-moins charmante ville de Landerneau.* Nous prenons place et elle m'offre une tasse de thé, elle me dit qu'il est un brin trop tôt pour un apéro !

    Interview spéciale " Fan de Toile "

    A première vue, elle n'affiche pas de maquillage mais elle m'avouera qu'elle est une occasionnelle consommatrice de produits de beauté, des basiques :  juste une larm'ichette de fond de teint pour camoufler les cernes et autres indésirables marques du temps, qu'on appelle populairement les rides. 44 ans il y a un peu de vécu ! Lunettes noires perchées sur chevelure rousse,et non sur le nez , jeans baskets ou presque, une allure de jeune femme d'aujourd'hui, quoi ! 

    Nathalie Jézéquel : " Bonjour, Fan de Toile en premier lieu, je tenais à vous remercier de votre accueil, je crois savoir que vos journées sont bien chargées ? " 

    Fan de Toile : " bonjour. En effet, elles ne sont pas à rallonges dommage !  Certaines personnes trouvent le temps long et s'ennuient. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Entre la gestion du foyer, le blog à alimenter, les ateliers de bricolage à mettre en place et un job extérieur, cela nécessite beaucoup de labeur et de recherche. Je ne devrais pas dire labeur car j'aime ce que je fais c'est un réel  plaisir...

    Interview spéciale " Fan de Toile "

    N.J : " D'où tirez- vous votre énergie ? Et quelles sont vos sources d'inspiration, si vous êtes en mesure de nous les dévoiler ? "

    FDT **: " Je suis une personne très sensible, j'observe mon environnement : familiale, la nature et les objets de mon quotidien, .. tout est  prétexte pour titiller les cellules grises de mon cerveau ! ( et j'ose imaginer qu'il m'en reste encore quelques unes ! ) Certains avancent que mon univers est  naîf, enfantin. Et bien, je l'assume haut et fort.j'apporte un brin de fraîcheur....

    Les réseaux sociaux sont aussi une source inépuisable d'inspiration mais utilisés à bon escient ! Cependant, je déplore qu'aujourd'hui il est plus de bon ton de "bavarder " avec une personne qui se trouve à des milliers de kilomètres que de prendre des nouvelles de votre voisine de palier seule avec son chat ou de " smser à tout va " quand vous êtes à un repas de famille, parfois ces repas traînent en longueur certes mais qu'en même ! C'est un cliché mais c'est la triste réalité. Lorsque j'ai décidé de mettre en place des ateliers inter-générationnels, mon objectif premier était de rassembler les personnes autour du table ronde ( ou carrée ! ) Tirer  prétexte de la fabrication d'un objet pour discuter, échanger et partager un moment conviviale et instructif ( du moins j'ose le croire et le penser c'est  mon hémisphère gauche  qui parle ou le droit , je ne sais plus ? 

    Interview spéciale " Fan de Toile "

    N.J : "Comment appréhendez-vous la concurrence ? "

    FDT : " C'est " la jungle " La concurrence est féroce avec les tutoriels et autres vidéos de DIY  Mais, je persévère et je travaille d'arrache pieds. Vous savez le Breton est travailleur, doté d'une volonté de fer et opiniâtre, ces adjectifs sont aussi valables pour de nombreuses personnes, comme les Auvergnats, les Charentais  ! ...Je veux dire par là quand on veut quelque chose, il faut se donner les moyens, avec beaucoup de volonté on y arrive ..Ben, j'espère ( gloups ? ) Tout ne tombe pas du ciel !  ..Bon, il est vrai qu'en Bretagne il tombe beaucoup d'eau, mais ceci est un autre sujet ! 

    N.J : " Il semblerait que vous prenez les choses de la vie à la légère  ? Dans vos posts , une touche d'humour vient régulièrement s'y glisser ...

    FDT :" Non, n'allez pas imaginez çà !..quoique ? Il est vrai que je dis souvent à mes proches, notamment à mes enfants, les seules choses qui à mes yeux sont les plus graves, ce sont  la maladie et la mort : contre la maladie vous ne pouvez pas grand chose, vous subissez et vous devez lutter autrement, c'est elle qui vous couche ! La mort, perdre un être cher détruit et elle est d'autant plus difficilement quand il s'agit d'un enfant ! ...( silence  ) Entre le début, naissance, et la fin,  la mort,  c'est du remplissage...avec des hauts et des bas ! 

    N.J : " ..et à l'heure actuelle,  êtes -vous  dans une partie haute ? " 

    FDT: " Je cherche à y être ! non pas pour atteindre les sommets, quoique cela flatterait bien mon ego, mais vous savez quand je suis née il y a maintenant presque 2 ans, je voulais être mon propre chef. Je m'imaginais croulant sous les contacts, les commandes et autres sollicitations mondaines. Le bilan, 2 ans après, est tout autre. Quand vous êtes tout seul pour gérer une structure vous portez toutes les casquettes,  aujourd'hui au vue du temps pas besoin ( sourire ), je ne pensais pas que cela demanderait autant de travail. Mais, je ne regrette rien, et pour cause  je continue. J''ai un besoin vital de créer, d'écrire de produire...

    Interview spéciale " Fan de Toile "

    N.J: " Que peut-on vous souhaiter pour le futur ? "

    FDT : " ..hum ( réfléchissement ***)..que les projets de départ prennent plus d'ampleur et que Fan de Toile devienne une référence ? C'est un peu pompeux comme réponse, hein ? et cela ne me ressemble pas. Non, je souhaite tout simplement vivre de mon travail, comme beaucoup de créateurs " . Je suis installée au bout du monde, mais pas à court d'idées ...d'où mon slogan 

    " Fan de Toile au bout du monde, mais pas au bout des idées ..."

     

     

    * Landerneau, commune du Nord Finistère, géolocalisée entre Le Léon et La Cornouaille. Ville connue pour abriter le seul pont habité d'Europe, rien que cela ! 

    **FDT ; abréviation pour Fan de Toile à ne pas confondre avec un tout autre organisme ! 

    *** Réfléchissement : mot qui n'existe que dans le dictionnaire de Fan de Toile ...

    « " Vive les ondes ..de la radio ! " Dans la grotte de Bruniquel, des traces de dinosaures, still alive ? »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :