• Haute couture pour le loup

    L'année scolaire dernière, un des projets pédagogiques de la classe de ma petiote était de suivre le loup (  Edition Auzou  ici  ) à travers le monde pour apprendre différentes cultures.

    J'ai beaucoup aimé le principe et ma fille a craqué bien évidemment  pour la peluche le loup !

    Nous l'avons déniché dans la librairie lien ici : une équipe charmante et souriante au coeur de la ville.

    Bon, je reviens à mes moutons, mais non à mon loup qui n'en ferait qu'une bouchée quoique..il est pas méchant pour un sou ce loup "  il est tout doux "  dixit ma fillote.

    Elle souhaitait des vêtements complémentaires pour vêtir son nouveau compagnon de jeu. Cependant, quand j'ai vu le prix affiché, j' ai gentillement proposé à ma benjamine de coudre une tenue pour agrandir la garde-robe du loup. Elle a tout de suite acquiescé.

    Me voilà partie sous le bras avec un mannequin d'un autre genre ! 

    Pour moi, c'était la première et pour lui, je ne sais pas, il est tellement célèbre.

    En farfouillant dans mon atelier, j'ai déniché un tissu qui semblait convenir à merveille au personnage, et pour cause....

     

    Haute couture pour le loup

     

    Pour commencer, il a fallu prendre les mesures du personnage  pour obtenir un patron afin de réaliser un pyjama ! Eh oui, la petiote souhaitait un vêtement de nuit. ( Ah, les enfants ils nous surprennent tous les jours,..du moins les miennes ) 

     

    Haute couture pour le loup

     

    J'avoue que le loup s'est prêté facilement au jeu ; malgré quelques coups d'aiguilles, il ne m'a pas mordu, et je lui suis très reconnaissante d'avoir épargné mes dix doigts..

     

    Haute couture pour le loup

     

    Après quelques heures de " réflexionnage * , de crayonnage*  et " d'ajustage * ", je vous présente la tenue de Môsieur le loup.

    Imprimé camouflage dans le dos, laissant une simple queue, révélant ainsi le personnage qui se cache dedans ! 

     

    Haute couture pour le loup

     

    Il est fin prêt pour la nuit. Je dois avouer que j'ai pris grand plaisir à réaliser cette tenue. Et quand, ma fille a vu le résultat, elle était enchantée. Ayant eu l'approbation de mon petit monde, j'ai poursuivi le travail de couture -  je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin- une salopette de travail a vu le jour !  

    Haute couture pour le loup

     

     

     Maintenant, le loup est fin prêt pour accompagner ma fille dans de nombreuses et belles aventures.

     

    Haute couture pour le loup

     

    La tenue salopette a été réalisée à partir de chute de tissu denim gris ( dans l'esprit recycling ).

    Les bretelles sont en élastique pour faciliter l'habillement du loup .

    Le tee shirt rayé rouge est celui d'origine acheté avec la peluche. 

     

     

    les mots suivis d'une *  n'existent que dans le dictionnaire Fan de Toile ! 

     

     

    « Le pouvoir des mains bleues star chaussures »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :