• Gestes du quotidien : les courses

    Gestes du quotidien : #8/30 *  Les courses alimentaires.  

     " Un sac vide ne tient pas debout "

    Pour avancer dans la vie, et surtout au petit matin, il est fortement recommandé d'avoir dans l'estomac quelques ressources énergétiques pour affronter des journées de 48 h ! 

    Avant de vous rendre à votre travail, après un petit déjeuner composé de fruits et de tartines généreusement recouvertes de beurre salé** je vous invite à effectuer vos emplettes sur le marché local, pour acheter de bons et produits bien frais ! Ainsi, l'estomac plein, vous ne vous jetterez pas sur le Commissaire qui vous fait de l'oeil, nous sommes bien d'accord que j'évoque un gâteau et non une toute autre personne qui a habite dans votre quartier. Vous discuterez longuement et largement de la pluie et du beau temps entre les différents étals. Cependant, vous parlerez aujourd'hui exceptionnellement de la neige et de la grêle qui s'abattent sur l'ensemble de notre pays. Malheureusement, je tenais à vous signaler que nous sommes en hiver et ce jusqu'au printemps prochain.

    Une fois votre panier en osier bien garni et coloré de fruits et légumes de saison,  vous pourrez l'esprit tranquille prendre le chemin de votre bureau ! 

    Cher lecteur, je sais bien que cette image n'est purement qu'utopie ! Qui parmi nous prend le temps d'effectuer cette ballade matinale surtout  avant de se rendre à son travail ? Au lever du soleil, vous trouvez essentiellement les personnes à chevelure grisonnante. Mais, elles  sont peu nombreuses  par rapport à la  majorité d'en nous qui se rende sur les marchés locaux, en général en fin de semaine ou bien lors des vacances d'été. La plupart  va  dans les grandes surfaces, remplit  caddie et sacs en début de mois, quand le salaire a été généreusement versé sur leur compte, pour acheter produits secs,  conserves et autres articles à DLC longues. Pour les aliments frais, ceux-ci sont pris à la petite semaine et les tickets de caisse remplissent allègrement et rapidement nos porte-feuilles et poches de manteaux.

     

    Gestes du quotidien : les courses

     

    C'est pourquoi, j'ai décidé depuis peu d'adhérer au ticket électronique proposé par une des  grandes surfaces que je fréquente.

    Le concept existe depuis quelques années me direz-vous. Pourquoi n'y avais-je pas songé avant ? WHY ? Je n'ai pas de réponse à vous donner sauf qu'aujourd'hui ma boîte électronique recevra automatiquement ce coupon. Ainsi, mon porte feuille se verra alléger de quelques euros et de papier blanc  -  à chaque passage en caisse, si je n'oublie pas bien évidemment de présenter ma carte de fidélité.

     

    " A faire à suivre " to follow 

     

    *  #7/ 30 est affiché sur mon compte instagram 

    ** j'assume ma breizh origine .

    « " Qui est de corvée vaisselle, ce soir ? " #6/30Gestes du quotidien #10/30 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :