• DIY ours polaire en Posca

    La calotte glacière fond, mais aujourd'hui, je vous propose de faire chauffer votre machine à coudre pour réaliser ce doudou ( je l'ai réalisé à partir un drap blanc en coton hérité de ma grande tante X et d'un molleton découpé dans un vêtement de bébé ) 

    Dans 50 ans, les ours polaires ne seront plus que  silhouettes fantomatiques errant sur la banquise.Triste constat du réchauffement climatique de notre planète.

     

    DIY ours polaire en Posca

     

    Pour sensibiliser d'autant plus de personnes, je vous offre ce D.I.Y couture afin d'en réaliser en grand nombre.

    Pour donner vie à cet animal polaire, vous avez besoin de :

    Un carré de tissu molletonné de 20*20 cm 

    Un carré de  tissu en coton 20*20 cm 

    4 demi cercles de diamètre 6 cm 

    Un crayon  Posca noir ( ou autre marqueur pour textile !) 

     

    DIY ours polaire en Posca

     ours polaire tout blanc  tout doux ! 

    Reproduire le tracer sur la partie coton ( suivre les indications du mode d'emploi du crayon utilisé  pour fixer le dessin  ) 

    Ensuite, coudre endroit contre endroit les oreilles ( les demi-cercles ), 

    Coudre les deux carrés de tissu endroit contre endroit  et insérer les oreilles à l'intérieur environ 0.5 cm du sommet ( laisser un espace pour  retourner le doudou ( je le signale car cela arrive même aux meilleures ...) 

    Pour finir coudre à points invisibles.

    Voilà, naissance d'un premier ours polaire.

    DIY ours polaire en Posca

    En attendant, que la famille d'ours s'agrandisse ..

     

    Je serais ravie de voir vos réalisations, n'hésitez pas à joindre les  photos !   

    « Vintage : j'adore ! D.I.Y pour sac de coton démaquillant »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :