• DIY déguisement Lémurien

    Mardi 28 février, c'est mardi gras ! 

     

    A vos masques ! A vos loups !  Les festivités sont ouvertes ..C'est Carnaval ( même, si pour certains c'est " Carnaval et fêtes foraines tous les jours "  ).

    Mais, d'où vient l'origine de Mardi Gras ? 

    Pour en savoir plus je vous propose le lien suivant >carnaval.

     *****

    Ces explications fournies, je vous propose un D.I.Y déguisement pour enfant de 5/6 ans ; un lémur

     

    DIY déguisement Lémurien

     

    Pour réaliser, ce vêtement, vous avez besoin de : 

    Un tee shirt gris ( taille 5 ans ) 

    Une chute de tissu blanc ( blastron, queue, et visage ) 

    Une chute de tissu jaune ( yeux ) 

    Un collant noir ( queue )

    Une chute de tissu gris ( masque ) 

    Une chute de tissu noir ( oreille)

    Ciseaux cranteur tissu 

    Pour commencer, j'ai sélectionné  dans la garde robe de ma petiote un tee-shirt qu'elle ne voulait plus porter ( c'est plutôt elle  qui me l'a donné ! Elle n'aimait pas l'imprimé ..Déjà Fashion victime ou alors elle sait ce qu'elle veut, et je pencherai plus pour cette optique.)

     

    DIY déguisement Lémurien

     

    Pour cacher l'imprimé, je l'ai recouvert d'un  rectangle blanc de 15 cm *20 cm au préalable découpé avec les ciseaux cranteurs pour une question de jolie finition et surtout pas besoin de réaliser  un pli. Le plastron peut être facilement retiré si par la suite, elle change d'avis. You never know avec les enfants.

    Ensuite, pour le masque, j'ai fait  une capuche taille 4 ans à partir d'un  des modèles du livre de Yvanne Soufflet "  Grains de Couture " lien Ici > Ivanne Soufflet .

     

    DIY déguisement Lémurien

     

    Pour le visage ;

     Un demi cercle de tissu blanc borduré aux ciseaux cranteurs.

    J'ai dessiné le contour des yeux et le museaux à l'aide d'un crayon textile marque Posca. Les yeux remplis avec un ovale de tissu jaune.

    Le masque est cousu par deux petits points sur le tee shirt au niveau de l'encolure.

     

    DIY déguisement Lémurien

    Les oreilles ; 

    4 triangles isoles de côté 10 cm cousus 2 par 2 au dessus du visage.

     

    La queue du Lémur

    Découper  dans une chute de tissu blanc ( pour ma part, il vient d'un drap de Tante Agathe, pour ne pas citer de prénom et préserver  l'anonymat ) un tube de 90 cm de long sur 8 cm de large ).

    Rembourré de coton. 

    Nous avons sacrifié un collant noir ! Ma fille porte peu de robes ( snif ) pour l'instant !

    Découper des bandes de différentes largueurs et placées les tout le long de la queue

    Celle-ci est cousue à l'intérieur du Tee Shirt.

     

    DIY déguisement Lémurien

     

    Voilà ! UnE lémurienNe"  tout fièrE comme le roi Julian.lien Ici >.Lémurs

    « DIY.girafe ou comment recycler une boîte nesquick ? D.I.Y Brownies en verre »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :