• D.I.Y pour sac de coton démaquillant

    Depuis quelques semaines, ma salle de bain prend une couleur verte ! Pour les gens qui ont franchi le pas de mon humble demeure, ils savent pertinemment que la couleur de la faience affiche déjà cette teinte ! 

    Je vous explique, autrement, vous allez passer votre chemin et, loin de moi  l'idée de vous chasser....

    A la lecture des posts et des articles écrits précédents, vous aurez remarqué que mon blog propose des astuces et gestes ''  green "  zéro gâchis anti gaspi et moins d'emballage plastique. N'allez pas imaginer non plus une écolo pure et dure, extrémiste et tout et tout ! Pas du tout, j'ai des travers comme tout le monde, j'achète encore des emballages sous cellophane, des produits sur emballés. Mais, je me soigne docteur, et c'est dans ce sens que ma salle de bain ( la pièce la plus importante pour une femme ) devient tous les jours un peu plus verte ..

    J'ai pris la décision, il y a fort longtemps ( un moi environ, ce qui correspond aux nouvelles résolutions de l'année 2017, d'acheter moins de produits jetables).

    Je me suis laissée séduire par des cotons démaquillants en tissu. Sacrilège...Allez vous m'avancer Je sais coudre ( du moins, j'ai la prétention  de savoir allumer et éteindre ma brother . J'aurais pu les faire moi même. ..Mais, je les ai  achetés  dans la Biocoop de ma ville lien ici , et en plus ils sont fabriqués dans mon pays Lien ici . Faute à moitié pardonnée, non ? 

    Je ne savais pas si cette nouvelle démarche allait être concluante, Depuis de nombreuses années, j'utilisais les cotons jetables. A mon grand âge, les habitudes ont la vie dure.

    Le résultat fut des plus concluants et même ma fille, s'y est convertie.

    Cependant, un problème se pose : 

     20 cotons démaquillants achetés

    4 cotons utilisés par jours 

    Ils en manquent combien pour finir la semaine ? ...Je vous laisse réfléchir.

    3 solutions envisageables : 

    *acheter le nombre manquant de coton 

    *faire chauffer la machine à coudre pour en réaliser soi-même 

    * Ou les laver en machine.

    J'ai opté pour la troisième option.

    Cependant, je me voyais mal laisser les cotons démaquillants dans le tambour,  libres comme des électrons. Ils risquaient  au mieux  de se lotir dans une chaussette ou au pire boucher le tuyau d'évacuation d'eau de la machine. Je ne pense pas que mon môsieur apprécierait de réparer la machine à laver, pour découvrir qu'elle soit mise H.S par un simple disque de coton démaquillant.

    Pour éviter, cette hypothétique catastrophe domestique, j'ai préféré coudre un sac spécial coton.

    Je l'ai réalisé dans un vêtement de mes filles ; une robe qui était trop petite et qui n'aurait pas trouver acquéreur lors de vide grenier...

     

    2 grands rectangles de 26 *19 cm 

    Un côté dentelle, un côté coton 

    Un morceau de bout noir 

    Rabattre 1.5 cm sur tout la longueur des deux tissus ( pour laisser passer le cordon ) 

    coudre endroit contre endroit les deux morceaux de tissus .

    Enfiler le fil noir à l'aide d'une épingle de sécurité ou d'une trombone !  

     

    DIY pour carré démaquillant

      

     Et voilà, maintenant, je peux glisser les cotons démaquillants sereinement dans la machine à laver. 

     

    DIY pour carré démaquillant

     

    Légère dentelle pour un esprit girly 

     

    « DIY ours polaire en Posca DIY.girafe ou comment recycler une boîte nesquick ? »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :