• Choisir un cadeau pour les fêtes

    Vous allez ou avez déjà débuté la chasse aux cadeaux ( un seul par personnes les temps deviennent difficiles pour le père Noel ! )

    Pour commencer avez vous établi un plan de bataille ? Oui ? Non ? 

     

    Choisir un cadeau pour les fêtes

     

    Si ce n'est pas le cas, je vous conseille fortement d'en mettre un sur pied pour éviter d'arriver aux fêtes lessivé,  avant de commencer les réjouissances, et d'entraîner votre partenaire dans une course qui a peine commencé  l'épuisera dès le début et lui laissera un très mauvais souvenir. Si vous avez dans l'optique de le garder  quelques temps ( je veux dire par là quelques années ) ménagez- le ! 

     

    En premier lieu, le présent s'adresse à quelle personne ? Quel âge ? 

    Cadeau pratique, utile ou plaisir ? 

    Est ce qu'il serait envisageable de l'acheter seconde main ( occasion ) ?

    Pour les jeunes enfants ? Jouets en bois ou en plastique ? 

     

    Choisir un cadeau pour les fêtes

     

    Pour ma part, j'aime bien l'idée  du jouet qui traverse les années.

    Un jouet que l'on retrouve avec bonheur et que l'on transmet à son enfant ou bien à un proche. 

    Pour les plus grands enfants (une  tranche d'âge allant de 7  à 10 ans, allez j'élargis à jusqu'à 77 ans  -lol - j'opterais pour un jeux de société, histoire de partager des moments de bonheur autour d'une table (oui,  je sais par expérience que les parties de cartes ou de petits chevaux peuvent se transformer en champs de bataille) mais cela vaut bien le " jeu d'essayer " .

    Pour   les adolescents, j'envisagerais une place de spectacle, de concert ou bien un chèque cadeau pour apprendre pourquoi pas une activité manuelle, type couture atelier anniversaire chez Fan de Toile, par exemple ( auto publicité - on est jamais mieux servi que par soi même, non ? )

    Pour les adultes, la course au cadeau est plus laborieuse.

     Au-delà, de 70 ans, les placards sont bien garnis, du moins, j'ose l'imaginer . 

    Ma grand-mère âgée de 91 printemps, ce qui lui tient à coeur c'est de retrouver sa grande tribu autour de la table pour échanger avec petits et grands. Elle est également friande de fleurs. Oui, mais si nous lui offrons tous un bouquet, elle aura l'impression d'assister à ses funérailles ( normalement, ce n' est pas encore son heure !)

    Alors un bouquet unique de 91 oeillets rouges, le chiffre en jette, hein ?  

    Pour ces seniors de nouvelle génération, toujours actifs et en plein forme, l'idée d'un coffret week-end ? Ils auront ainsi tout loisir de découvrir notre beau pays, et ainsi éviter de garder les "chers"  petits enfants et de vous mettre dans l'embarras quand votre baby sitter vous laissera tomber à la dernière minute ! 

    Autre suggestion, un repas gastronomique, ils oublieront ainsi toutes vos dernières s tentatives culinaires pour les empoisonner  épater ! 

     J'oublie une large tranche d'âge : les 20 /60 ans 

    Pour ces actifs qui courent après le temps et qui ont un planning overbooked pour les trois prochains mois,  ils seraient peut être judicieux de leur proposer un break 

    Un break soin - esthétique, cela fait mouche en générale auprès de la population féminine, quoique les hommes sont de plus en plus soucieux de leur apparence, en démontre le boum de la chirurgie esthétique masculine !

    Pour les personnes en couple avec enfants, j'envisagerais un week end, de 2 jours,suffiront amplement, au delà c'est peut être un peu dangereux pour les nerfs des adultes !

    Dans la liste de cadeaux suggérés, j'ai privilégié les moments conviviaux  pour créer des souvenirs,  des bons moments ensemble. Le partage, c'est cela l'esprit des fêtes d'année, non ? 

    En attendant, je vous laisse dresser votre " wishing list ". 

    Les idées cadeaux soumises dans ce post, j'aimerais bien les recevoir, à bon entendeur ! 

    « Emballer à la Japonaise Je suis tombée dans la green attitude depuis 44 ans. »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :