• Carrément cheval ! ou " la couture mathématiques"

    Bonjour 

    Vous avez été nombreux à aimer le pas à pas  (  tutoriel )  lapin.

    C'est pourquoi en ce début de semaine, je vous offre le tuto cheval  de la collection " Carrément doudou " 

    Carrément cheval ! ou "  la couture  mathématiques"

    La base du doudou cheval est la même que celui du lapin ; partir d'un carré ! 

    Un tissu uni marron ( pour la robe du cheval )

    Un tissu à motif ( pour le poitrail )

    Un tissu crème ( pour la crinière ) 

    Laine ( pour la queue )

     

    Carrément cheval ! ou "  la couture  mathématiques"

     

    Ensuite : 

    Voici le patron pour la crinière du cheval et des oreilles 

     

    Un carré de 18 cm de côté pour le corps du cheval 

    Coudre la crinière sur le tissu uni à 1 cm d'un angle droit du carré ( qui deviendra ensuite la tête ) 

    Un triangle isocèle de 7 cm et base 5 cm

    Coudre endroit contre endroit les oreilles 

     

    Carrément cheval ! ou "  la couture  mathématiques"

     

     

    Les placer à 3 cm de l'angle où vous avez cousu précédemment la crinière.  

    Les positionner à l'intérieur du corps quand vous cousez le corps du cheval. 

    Pour ce qui concerne la queue du cheval Attention !! Dans le tuto, j'ai utilisé de la laine, le doudou est réservé à  ma fille à 6 ans . Elle n'est pas considérée comme nourrisson ni bébé ( même si pour moi c'est ma petiote)  Si vous destinez le doudou à un nourrisson ou très jeune enfant  moins de 3 ans, je vous déconseille fortement la laine pour éviter tous problèmes ( je pars du principe de précaution) Mieux vaut prévenir que guérir !

    Carrément cheval ! ou "  la couture  mathématiques"

     

    Pour revenir à la réalisation de la queue, quelques fils de laine de 6 cm de long. liez-les ensemble.

    Placez la queue  au sommet opposé à la tête ( quand je vous dis que la couture, c'est mathématiques )

     Coudre endroit contre endroit l'ensemble. Retourner votre ouvrage, vous avez presque fini votre nouveau Doudou. Il ne reste plus que finir au point invisible ou faire une piqure tout le long du carré.

    Voilà, votre enfant peut emmener paître son nouveau doudou cheval ( je n'ai pas dit écrit   vous ! ) dans de vertes prairies pour y vivre de belles histoires.

     

    C'est  Carrément doudous fantastiques.

     

    N'hésitez pas à me montrer vos réalisations.

    Ce pas à pas est à usage personnel et non commercial 

    Merci de respecter ces données .

    « Tuto offert : " Carrément doudou "Chut ! L'hiver prochain sera dinosauresque ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :