• çà pue mais ça paie !

    Le marché des désodorisants et parfums d'intérieurs représente une coquette somme d'environ  7 milliards d'euros. Un léger parfum qui sonne " monnaie trébuchante "

    (source https://www.planetoscope.com )

    Néanmoins, les désodorisants  vendus ne font malheureusement que masquer les désagréables odeurs qui embaument votre lieu de vie et notamment celles qui parfois enveloppent votre passage aux toilettes ou  les "  cabinets d'aisance "

     

    " ça pue mais  ça paye ! "

     

    Parlons de ce petit lieu de vie dans  lequel vous vous retrouvez pour des périodes plus ou moins longues selon les aliments et liquides ingurgités. 

    Un petit rappel historique ; 

    La chasse d'eau est apparue au cours du XVI siècle, et la révolution sanitaire seulement au XIX, ce qui n'est pas si lointain.

    Combien d'enfants ont dû serrer les fesses  avant d'atteindre les latrines construites à l'époque au fond du jardin  ?  Ou de renverser le pot de chambre placé juste aux pieds du lit  quand il y en avait un ? 

    Aujourd'hui, dans la plupart des  constructions dites modernes vous trouvez à chaque étage, un toilette. Mais cela n'évite pas pour autant les odeurs qui refoulent de votre siège d'aisance* ( cuvette sur laquelle vous posez votre humble postérieur)

    Comment masquer les odeurs  sans vider le flaçon de désodorisant  et imprégner  au passage votre uniforme de travail ?  

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

    - Votre " water closet " possède une fenêtre vous respirez !

    - Attitude Gentleman : vous attendez patiemment votre tour  ( dans la mesure du possible  ) d'être le dernier ainsi vous éviterez tout feed back possible.

    - Vous prenez une bonne dose d'air et vous plongez dans l'inconnu.

    " ça pue et   ça paye ! "

     

    - Vous affichez sur une pancarte préalablement préparée " toilettes HS " . Nulle autre personne ira prendra le risque de s'y aventurer...ou peut être >   Indiana Jones des temps modernes.

    - A la façon crieur d'autrefois ( lien> https://fr.wikipedia.org/wiki/Crieur_public ) vous prévenez  votre maisonnée que les  W.C sont indisponibles pour  une durée indéterminée ( le temps que toutes odeurs suspectes disparaissent ) .

     Il s'agit d'étudier toutes les solutions proposées.

    Je vous suggère une qui me semble pleine de bon sens, et toute simple ! ( c'est mon côté pragmatique ) 

    Pour assainir l'air : 

    Sur un tissu en coton, versez 2 ou 3  gouttes d'huiles essentielles ( *lien>Huiles essentielles ) de lavande ou de citron. Placez celui-ci derrière le toilette.* Attention ne pas le laisser à la portée des enfants de moins de 3 ans, femmes enceintes ou toute personne ayant problèmes respiratoires.

    Aux gré de vos humeurs, mais surtout des courants d'air , vous pourrez changer d'huiles. 

     

    Maintenant,vous avez l'impression d'être sous le soleil de Menton lien >https://www.tourisme-menton.fr/ Il ne manque que plus que le doux chant des cigales. Pour le bruit de fond, je vous laisse toute liberté !  

    « Tuto robe esprit bord de merC'est le pied ! »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :