• Bretonne, j'aime Marseille ...

    Tout comme moi, vous connaissez, pour avoir lu les livres de Marcel Pagnol > Marcel Pagnol , la Provence, les chants des cigales.

    La Provence, un Beau Pays, une des belles plus belles régions de France  ...que je connais qu'à travers mon savon de Marseille...

     

    Bretonne, j'aime Marseille ...

    Je ne suis jamais pas encore allée dans ce coin de France. Et je le regrette. Destination du soleil, de la mer turquoise. Tout ce que nous bretons avons également à portée de mains, n'est ce pas ?  avec quelques degrés en moins. Mais c'est géographiquement normal nous sommes à l'ouest. C'est notre pays qui reçoit généreusement le trop plein des nuages.

    Je dérive, une fois de plus, normale pour une fille du Finistère !

    Dans ma salle de bain, depuis des années, je mens, je suis fidèle redevenue fidèle au basic.

    Le pain de savon de  Marseille  trône fièrement sur le rebord du lavabo.

    Pourquoi ai-je repris de bonnes habitudes ? La maturité et également une prise de conscience. Limiter les produits sur-emballés: retour aux sources.

    Il semblerait que les français achètent moins de produits de beauté. Doit-on en conclure pour autant que ceux-ci se lavent moins ? Et se soucient  peu ou plus des  dicktacts de la beauté ? 

     

    Les français prennent conscience qu'ils sont beaux et belles au naturel ( avec un peu d'aide extérieure ), et qu'ils n'ont pas besoin de X produits de beauté pour entretenir leur " joli minois "

    Les produits dits bio, verts et sans paraben, sans E ..ont le vent en poupe. A l'heure actuelle les consommateurs  souhaitent des produits certifiés, des articles non toxiques, ils changent la règle du jeu. Certes, il reste de nombreuses étapes à franchir mais une nouvelle tendance est d'ores et déjà là. " Moins mais Mieux " " Less is Better " 

    Bretonne, j'aime Marseille ...

     

     

    Nos grands parents, CERTES une autre époque, avaient de bonnes habitudes, et une sagesse dans bons nombres de domaines.

    Ils consommaient locaux ( pas beaucoup de choix ). Leur panier était garni de l'essentiel ( que nous cherchons aujourd'hui à atteindre ! ).

    Ils utilisaient, réparaient leurs outils de travail jusqu'à usure complète AVANT d'envisager d'acheter un autre ( pas de problème de surendettement )

    Le Savon de Marseille représente 

    en tout point à cette nouvelle vague de conscience éco environnementale  

    Le produit est efficace économique moins de 5 euros. Vous viendrez à bout de votre savon de Marseille après plusieurs semaines, voire mois d'utilisation.

    Il est vendu brut. 

    Pour seul luxe, estampillage sur les 6 faces  preuve d'authenticité.

      

    " La simplicité est un luxe, soyons tous riches " dixit N.Jézéquel 

     

     

      

    « Chut ! L'hiver prochain sera dinosauresque ! Cot cot cot une poule ? un oeuf ? »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :